les histoires de Lala

ici ou la bas… les histoires de Lala

 

Jeudi 23 décembre: Plus que 2 jours avant Noël! 23 décembre, 2010

Classé dans : calendrier de l'avent — vanessalala @ 15:07

Ou plus que un jour et demi pour ceux qui sont de l’école du 24 décembre, au soir à minuit (les impatients dont je fais partie!) En ce 23 décembre, une divine petite fille est venue agrandir notre famille et forcément Noël s’annonce un tout petit peu différent, mais Noël reste Noël. Et à J-2 il faut faire les courses, emballer les derniers paquets (ou les trouver peut être pour certains), le tout dans une joyeuse frénésie! Pour les retardataires ou ceux qui viennent juste d’apprendre qu’au repas de Noël vous serez non pas 10 mais 25 et qu’il faut faire un petit cadeau à chacun, avant de fondre en larmes et d’appeler votre banquier, voici LE bon plan du jour! Courez dans la foirfouille du coin… Oui oui la foirfouille, ou la braderie machin ou le truc de destockage… On y trouve de fabuleux petits cadeaux à tout petits prix. Des verrines, de la vaisselle, de la déco. Le tout sera de faire un magnifique joli paquet et le tour est joué!

A J-2 c’est l’heure aussi de faire sa table ou en tous cas d’y reflechir. Bien sur pas de table de fêtes sans un chouïa de clinquant! A chacun son style.  Vous êtes nostalgique des Noëls de votre enfance ? Mieux vaut miser sur le classique duo rouge et blanc. Vous voulez du rêve à l’état pur ? Place aux merveilles et aux mille et un reflets du doré et de l’argenté. Mais à chaque fois sans faire trop de frais (votre mari vous le reprocherait! « ouiiiiii quelle idée de dépenser autant??? y’a que toi qui le vois!!! » blablabla)

4123751osppd1370.jpg

Une fois votre thème trouvé… On y va! Inutile d’investir dans une nappe de fête, souvent hors de prix, que vous ne pourrez ressortir qu’une ou deux fois par an. Une base blanche conviendra très bien à condition de relever le tout de notes festives. La solution la plus simple : achetez des sets de table un peu « bling-bling », sur lesquels vos assiettes de tous les jours prendront des airs de porcelaine éclatante. Mais rien ne vous empêche aussi de disséminer sur votre table des paillettes ou des petits diamants, vendus par sachets dans les magasins de déco ou de loisirs créatifs.

Impossible de faire l’impasse sur des bougeoirs, hauts de préférence, qui prendront une allure folle en se couvrant de doré. Les vôtres ne sont pas dorés, justement ? Qu’à cela ne tienne! Rendez-vous au rayon bricolage pour faire l’acquisition d’une bombe de peinture dorée. Elle permettra de customiser aux couleurs de la fête vos accessoires : bougeoirs, photophores, porte-couteaux, branchages ramassés dans la nature également, etc… La peinture va les métamorphoser en un rien de temps (et pour trois fois rien).

Pour ceux qui sont plus tradi en rouge et blanc, là aussi on fait simple: Nappe blanche assiettes rouges ou plus simple, nappe rouge assiettes blanches! Si vous n’avez que des assiettes blanches et une nappe blanche, pas de panique pour autant, un chemin de table, des sets de table rouge et surtout, surtout les accessoires!!!! une guirlande de noel qui vient se promener sur la table? du houx avec ses petites boules rouges? des décos du sapin non utilisées? (le top: dans une coupe transparente, faites vous un bouquet de boules de Noël!!!) et en cherchant bien dans vos placards je suis sûre que vous allez retrouver des photophores ou même des verres rouges (vous savez ceux sur lesquels vous aviez craqué et que vous n’avez jamais sorti!) Pensez aussi a faire des faux mini cadeaux dans du papier rouge, avec un joli ruban, effet garanti!

Finalement ce dont vous avez besoin, c’est de mettre le nez dans vos placards, d’avoir un tout ptit peu de temps, et l’envie de faire une jolie table, pour le reste… C’est comme si c’était déjà fait! Bons préparatifs à tous!

 

4 Commentaires

  1.  
    Chantal
    Chantal écrit:

    Merci pour tous ces bons conseils… enfin à 2 à table, je ne devrais pas être débordée !!! Mais mettre le nez dans le placard, j’ai bien compris le pourquoi… et tu es dans le vrai je suis sûre, je ne travaille pas demain, je vais m’en donner à coeur joie !
    TRES JOYEUX NOEL A TOI ET TOUTE LA FAMILLE
    BIZZZZ

  2.  
    pipi
    pipi écrit:

    Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j’aime bien votre site je l’ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde http://www.digg-france.com

  3.  
    vanessalala
    vanessalala écrit:

    Merci c’est gentil mais je fais surtout mon blog pour mes amis et ma famille, vous l’avez découvert comment?

  4.  
    lysiane
    lysiane écrit:

    merci pour tous ces conseils, moi j’ai fait des sets de table avec du papier adhésif violet et argent pour colorer ma nappe blanche, un chemin de table en papier spécial argenté, et un magnifique centre de table avec dragées argentées, bougies flottantes violettes, petites feuilles pailletés, perles mauves, le tout dans un grand récipient en verre transparent, c’est top, je t’envoie les photos dès que ma table sera faite, bisous, et joyeux Noel à vous. Bizzz

Commenter

 
 

JOURNAL D'UNE PUTE SOUMISE |
Petit Rayon de Soleil Colom... |
wwwfelicieh |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'Univers d'un Naevus
| Tales of Bakayaël
| Mon spectacle de vie