les histoires de Lala

ici ou la bas… les histoires de Lala

 

Sarko au fond du Puy (du fou) 10 juin, 2008

Classé dans : philosophie de comptoir — vanessalala @ 18:58

nicolassarkozy15.jpg   + puydufou.jpg    =  vomir.gif

J’aime pas Sarkozy. J’aime pas le Puy du Fou. Donc j’aime pas quand Sarkozy vient au Puy du Fou. Monsieur le président et sa… comment dire… femme, voila,  sont de voyage en Vendée ce week end. Apres Disney, c’est donc au Puy du Fou qu’ils viennent faire les Mickey. La question que je me suis posée c’est… Mais pourquoi??? tentatives de réponse:

- Nicolas est vendéo polonais?

- Carla aime la mojette?

- c’est un bizutage pour un jeune puyfolais?

- le vicomte cherche un nouveau bouffon?

-Nico vient recruter ses vautours?

c’est bizarre cette comm… Venir au Puy du Fou… l’antre du coeur vendéen, de la brioche et des traditions conservatrices et catholiques de la Vendée

Oui je suis vendéenne, et j’en suis fière. Mais je ne suis pas de cette Vendée là, désolée. pas de cette Vendée bien « propre sur elle », cette vendéee catho et homophobe, cette Vendée (du nord) qui vote à droite. Cette Vendée qui se développe au nord et qui se meurt au sud (faute d’amitiés du bon bord). Cette Vendée ou il faut être désormais… et où ils viennent tous!

Le Président de la République « saluera l’identité et l’âme vendéennes », a annoncé Nicolas de Villiers, président de l’association. Le chanteur Didier Barbelivien et la Patrouille de France devraient être du rendez-vous. (elle est belle la Vendée!)

Et mieux encore… l’election de Miss France 2009 aura lieu au Puy du Fou. Pour tenter d’effacer le « scandale » Valérie Bègue, les demoiselles viendront donc se recueillir et expier leurs fautes en terre sainte. et Geneviève de Fontenay d’expliquer: « l’election aura lieu en Vendée, une région qui correspond justement aux valeurs de Miss France, à l’opposé des tendances laxistes et déviantes de notre société actuelle »

voila pourquoi jamais je n’irais au puy du fou et cela ne fait pas de moi une mauvaise vendéenne. (contrairement à ce que pense maman qui veut m’y envoyer en pelerinage..) Je parle tous les jours de ma Vendée avec passion à l’antenne, je suis fière de mes origines paysannes mais tournée aussi vers l’avenir et les autres. Ma Vendée c’est le préfou à l’apero avec mes copains, ma Vendée c’est une partie de palets ou on essaie de parler patois comme les anciens, ma Vendée c’est de chanter à tue tête « bise me don norine », c’est toute celle que l’on ne voit pas, car c’est celle que j’ai dans le coeur.

                                                        
 PS: mon collègue Seb est allé au Puy du Fou pour des raisons professionnelles. le pauvre… Moi même payée tres tres cher, on ne ùm’enverra jamais là bas. si ça arrive ce jour là je suis malade, j’ai une jambe cassée ou bien je fais une fugue. Donc il y est allé il m’a dis « mais tu sais j’etais tres surpris, le grand parc c’est super beau! ». Oui Seb… la pomme de Blanche Neige aussi etait tres belle. pourtant elle etait empoisonnée…

il m’a aussi confié que la chargée de comm’ detestait De Villiers. Mais comment fait elle pour y bosser alors si elle le deteste??? les gens seraient ils fous une fois qu’ils signent leur contrat??? franchement faut qu’on m’explique!

 Au final Nicolas n’est pas venu fêter l’anniversaire au Puy du Fou avec Philippe. Il etait trop fatigué soit disant. moi je crois surtout qu’il a eu très peur apres avoir lu mon article!

 

19 Commentaires

1 2
  1.  
    sans plus
    sans plus écrit:

    salope et jalouse

  2.  
    vanessalala
    vanessalala écrit:

    alors visiblement monsieur ou madame « sans plus » a de gros soucis avec l’orthographe et avec le langage tout court, je ne comprends absolument rien a ce que vous dites…
    les hosses des autres?? quoiqu’est ce???
    espece de charougnes???? patois vendéenn?
    et que de fautes mon dieu que de fautes…. le rebelle vendéen devrait retourner a l’ecole. et puis c’est un blog, je dis un peu ce que je veux….

  3.  
    Laure
    Laure écrit:

    Salut Sans Plus,

    si vous repassez par ici (ce dont je doute, car vous avez dû cliquer sur le mauvais bouton au moment de poster vos commentaires, et sans doute vous tromper de blog) enfin si par une nouvelle erreur vous repassez par ici, pourriez vous nous en dire plus sur vos idées? Car après tout ‘salope’, c’est un peu bas de plafond, comme commentaire, non? Alors que si cela se trouve, vous vouliez REELLEMENT dire quelque chose.. Mais voyez vous, sans plus, sur ce blog, on élabore sur ses idées.. On explique, on réfléchit.. alors vous aussi, montrez nous que vous réfléchissez, sans plus, sinon vous allez nous laisser croire que vous êtes juste un imbécile.

    Laure

  4.  
    Laure
    Laure écrit:

    Salut Lala,

    une réflexion, à la volée.. Ne crois tu pas que le vicomte recrute ses masses laborieuses parmi ceux et celles qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école? Non parce que ceci expliquerait cela, et le reste….
    Des bisous
    Vivement ton prochain pamphlet!
    Laurette

  5.  
    Manu
    Manu écrit:

    Alors là quand même sans être en désaccord avec tout, je trouve votre réaction de ne pas vouloir aller au PdF juste sous prétexte que de Villiers est derrière un peu ridicule, c’est comme refuser d’aller à Versailles parce que Louis XIV était un type qui faisait crever son peuple. Le PdF raconte l’histoire de la Vendée, et est un parc culturel qui génère de l’attraction pour la Vendée (et de l’emploi pour les salariés et saisonniers du Parc!). Alors certes c’est parfois un peu cucul, mais ce qui concerne la foi et les vendéens persécutés, c’est l’Histoire. Alors certes le sud Vendée est un peu moins impacté, la Vendée militaire trouvant son coeur à la croisée de la Vendée, du Maine et Loire, des Deux-Sèvres et de la Loire-Atlantique, (ceci explique peut-être cela…) mais quand même ! C’est marrant, on reviendrait vite à des querelles de clocher entre le nord et le sud Vendée juste en posant 2-3 choses… (oui je suis du bocage, non je ne vais pas entrer dans le débat Nord/Sud Vendée ridicule suggéré par vos propos…). Que les choses soient claires, je suis pas pro de Villiers ni royaliste ni quoi que ce soit, mais on peut être un vendéen de son époque et progressiste sans pour autant renier notre histoire, voire même en l’honorant (et là c’est plus ou moins ce que vous suggérez). Et c’est là que je situe le PdF, et pas comme une vitrine Villieriste. Je trouve donc dommage ce genre de boycott et d’idées préconçues, c’est un manque d’ouverture contraire à vos déclarations. Enfin, concernant les Puyfolais, pour en connaître bon nombre, ils font ça par plaisir, plaisir de se retrouver entre potes, plaisir de participer à ce spectacle, et ce n’est en rien une secte de royalistes homophobes qui se croient partout chez eux…

  6.  
    Richard
    Richard écrit:

    Oui, vous êtes fière d’être vendéenne. Oui, j’ai honte d’être dans le même département que vous… Ou du moins, vous devriez avoir honte d’être dans le même que le nôtre. Si le Puy du Fou vous fait chier, si vous trouvez la Vendée comme une secte, alors DÉGAGEZ. Maintenant, je suis OK avec vous, tout travail mérite salaire. QUI PARMIS LES PUYFOLAIS ON DÉCRÉTÉS LA CINÉSCÉNIE COMME UN TRAVAIL ? Alors vous… Vous faites bien partit de la génération J’aime pas, je vais pas. Maintenant, c’est vrai que au sein du Puy du Fou, nous ne fesons jamais la fête entre nous… MENSONGES. Je ne dirais qu’une chose, bande de Jaloux. Parler de cette manière ne résulte en rien votre âme vendéen. On peut ne pas aimer, critiquer mais oser méprendre un lieu QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS, CRITIQUER LES PERSONNES PRESENTES DEDANS, NOUS PRENDRE POUR UNE SECTE… S’EN EST TROP.

  7.  
    Richard
    Richard écrit:

    Maintenant, j’ai juste une question à vous poser. Que diriez vous du Puy du Fou si Nicolas n’était pas venu en Vendée, mais surtout si Philippe ne l’avais pas créer, en tant qu’homme politique (qu’il n’est plus d’ailleurs) ?

  8.  
    anonyme
    anonyme écrit:

    Salut!Je suis de l’avis de Coco.Moi,passionnée du Puy du Fou,ça me fait un peu de peine de lire ceci…Je veux bien comprendre que tu n’apprécis pas Philippe de Villiers et Nicolas Sarkozy mais pas au point de mépriser les Puyfolais.Je pense que tu comprends ce que je ressens car,j’ai quelques origines vendéennes(de Chambretaud particulièrement,à côté du Puy du Fou).Ce sont tes opinions,d’accord,mais tu passes à côté de quelque chose de super.Penses seulement que le Puy du Fou est tout de même super,malgré le fondateur!!!

  9.  
    dave
    dave écrit:

    Sarko au Puy pour une raison simple, De villiers est un anti républicain acharné; il est également quelqu’un de malicieux qui aurait jouit de voir le principal représentant de notre république s’agenouiller et présenter des excuses officielles concernant les guerres de vendée.
    J’ajouterai une chose concernant les puyfolais, il se scindent en 2 catégories: les naifs qui viennent danser en sabots et boire le coup (la majorité) et les initiés. Si les premiers sont de gentils ballots locaux incapable de comprendre le message qu’ils diffusent, les seconds sont souvent issus de milieux catho intégriste et apprécie très bien les valeurs pronées par le Puy du Fou.
    De villiers aime d’ailleurs parsemé le site de références réactionnaire. Je vous en donne une pour le plaisir:
    Visiteurs, écouter le carillon du village 18ème, il diffuse régulièrement dans vos oreilles endormies le Vexilla Regis, hymne de l’Armée catholique et royale….

1 2

Commenter

 
 

JOURNAL D'UNE PUTE SOUMISE |
Petit Rayon de Soleil Colom... |
wwwfelicieh |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'Univers d'un Naevus
| Tales of Bakayaël
| Mon spectacle de vie